samedi 30 octobre 2010

Gérard Depardieu : dans la gueule du loup




Sa vie ressemble parfois à un mauvais film comique. Gérard Depardieu, qui a récemment vilipendé les opposants à la réforme des retraites en des termes plutôt vifs, s'est retrouvé hier pile à l'endroit où il ne fallait pas : en plein cortège.

C'est alors qu'il circulait à scooter du côté de la place des Invalides, à Paris, qu'il s'est retrouvé à l'endroit où affluaient les manifestants. Selon un journaliste de l'AFP, présent sur les lieux, l'acteur a été immédiatement reconnu par une trentaine de militants de la CGT. Si certains l'ont « gentiment chahuté », se faisant prendre en photo à ses côtés, d'autres ont été plus directs, même si l'ambiance est restée plutôt « bon enfant », hurlant : « Lâchez-le, c'est un Sarkozyste ! N'allez plus voir ses films ! ».

Peut-être effrayés par l'imposante voire gargantuesque stature de Gérard Depardieu, qui n'est pas du genre à se laisser faire, les manifestants se sont contentés de décorer son blouson d'autocollants à la gloire de la lutte contre la réforme des retraites. Bref, si vous avez aperçu un géant bougonnant bardé d'autocollants CGT dans les rues de Paris, hier soir, c'était juste Gégé.

Aucun commentaire: