Cette jeune beauté blonde aux yeux bleus, âgée de 18 ans, a pleuré lorsque la précédente Miss Monde, Kaiane Aldorino, originaire du territoire britannique de Gibraltar, a placé la couronne sur sa tête et l'a conduite vers un trône en forme de diamant, spécialement conçu pour le 60e anniversaire de cette cérémonie, généralement suivie par un milliard de téléspectateurs dans le monde.
Le jury, composé de sept anciennes Miss Monde, a classé à la deuxième place Emma Wareus, du Botswana. La Vénézuélienne Adriana Vasini s'est adjugé la troisième marche du podium.
Toute de blanc vêtue, la jeune fille d'1,75 m, originaire du Kentucky (sud des Etats-Unis) et mannequin de l'agence Elite, a salué la foule nombreuse qui l'acclamait dans le théâtre d'une capacité de 2.000 places de la station balnéaire de Sanya.
Au cours de la compétition de deux heures, Alexandria Mills a déclaré que le mois passé à voyager à travers la Chine avec les 114 autres candidates au titre de Miss Monde avait eu un "grand impact" sur sa vie.
Le concours d'origine britannique et dont la première édition remonte à 1951, avait débuté par un spectacle grandiose mettant en scène des danseurs et des joueurs de tambour chinois de l'ethnie Li qui vit sur l'île de Haïnan, où avait lieu la finale pour la cinquième fois en huit ans.
Avant que les concurrentes ne se présentent dans leurs costumes nationaux pour interpréter les "Danses du monde", les spectateurs ont eu droit à la projection d'un montage vidéo sur la tournée en Chine des jeunes femmes -- de la Grande Muraille au Nid d'oiseau à Pékin, célèbre stade des Jeux Olympiques, aux centres commerciaux de Shanghai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire