mercredi 2 janvier 2008

THE OFFICE

The Office

The Office suit la vie quotidienne, banale mais mouvementée, des employés d'une succursale de Dunder Mifflin - une société de négoce de papier - située à Scranton en Pennsylvanie. Le responsable du bureau, Michael Scott (interprété par Steve Carell), est une sorte de tyran débonnaire, qui voudrait être le patron idéal, celui que ses employés respectent et aiment à la fois. En fait, ses subordonnés supportent à peine ses abus d'autorité et ses farces grossières et le tournent souvent en ridicule, sauf Dwight, son assistant, qui l'idolâtre et voudrait désespérément devenir son ami.

La série est l'adaptation du feuilleton britannique du même nom créé par Ricky Gervais. Toutefois, à l'exception du pilote qui en était une transposition fidèle, ses épisodes s'appuient sur des intrigues originales et ne reprennent qu'occasionnellement des éléments de la version anglaise. Après des débuts un peu difficiles, The Office a trouvé le succès, notamment grâce à la notoriété acquise par Steve Carell après le triomphe au cinéma de la comédie 40 ans, toujours puceau dont il était le héros.

The Office doit certes beaucoup à Steve Carell qui a su donner à son personnage une certaine profondeur et un côté pathétique, sans lesquels il ne serait qu'un bouffon caricatural. Mais elle bénéficie aussi d'une distribution de choix et de solides scénarios, avec des dialogues qui font mouche. Résolument comique, la série est aussi très crédible dans sa description des relations humaines au bureau. Parfois, on s'y croirait.


Titre original :The Office
Genre :Série comique
Pays d'origine :États-Unis
Créé par :Greg Daniels, Ricky Gervais
et Stephen Merchant
Produit par :Ricky Gervais et Stephen Merchant
1ère diffusion originale :24 Mars 2005 sur NBC
1ère diffusion en France :3 juin 2007 sur Canal +
Durée :22 minutes (publicité non comprise)
Nombre de saisons :4
Nombre d'épisodes :60
Lieu de tournage :Los Angeles et Santa Clarita en Californie
Scranton et Stamford en Pennsylvanie

Aucun commentaire: