mercredi 10 novembre 2010

Michael Jackson - Breaking news - nouvel album - décembre 2010

La polémique qui entoure la publication (publicité ?) du « nouveau single » de Michael Jackson, intitulé « Breaking News » laisse pantois. Polémique entretenue par la famille même du défunt King of Pop, LaToya en tête ( ?) et fans en masse, qui affirme que non, décidément, ça n'est pas Michael qui chante la chanson, et vu que c'est notre frère-fils-idole, on connaît sa voix par cœur (chœur ?) et donc on est bien placés pour s'en rendre compte, non ? Du coup, la maison de disques Epic s'est cru obligée de se fendre d'un communiqué officiel, affirmant en gros que, dans l'état actuel de ses connaissances, c'était bien la voix de Michael Jackson qui interprétait la chanson.

C'est qu'il y a de gros sous en jeu, et par les temps qui courent et déchantent pour l'industrie discographique, on ne rigole pas avec ces choses là.

En attendant qu'on confie l'analyse du spectre en question aux spécialistes de l'identification vocale, par exemple ceux qui

bossent sur les messages de Ben Laden, pourquoi ne pas s'intéresser à la chanson elle-même. Qui aurait été enregistrée en 2007, et sonne un peu datée, dans la lignée des albums « Dangerous » et « Invincible », c'est-à-dire pas la meilleure période artistique de Michael. Lequel, si c

'est bien de lui dont il s'agit, parle de lui à la troisième personne, tout au long d'un texte qui fustige le harcèlement médiatique dont il fut victime : « Tout le monde veut un bout de Michael Jackson » scande t-il dans le refrain. Ca n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui.

« Breaking News », à écouter ici

Aucun commentaire: