lundi 7 janvier 2008

UGLY BETTY

Ugly Betty

Ugly Betty raconte les aventures de Betty Suarez, une jeune femme douce, intelligente et travailleuse mais dotée d'un physique ingrat et d'un goût vestimentaire assez douteux. Paradoxalement, c'est ce qui lui vaut d'être engagée par Bradford Meade, le président d'un groupe de presse, pour devenir l'assistante de son fils Daniel, récemment promu à la tête du prestigieux magazine Mode. Il espère ainsi contraindre son futur successeur à se concentrer sur son travail plutôt que sur les attraits de sa secrétaire.

Naturellement, la pauvre Betty va avoir du mal à s'intégrer dans le monde superficiel de la mode, où tout repose sur les apparences et où ses qualités ne sont pas appréciées, voire tournées en ridicule. Malgré les moqueries et les sourires narquois, elle va pourtant s'obstiner et s'efforcer de s'imposer, non pas en cherchant à ressembler à ses nouveaux collègues, mais au contraire en revendiquant sa différence.

Ugly Betty est une version humoristique de Yo Soy Betty la fea (Je suis Betty la moche »), une télénovela colombienne qui a rencontré un énorme succès et été adaptée dans près de soixante-dix pays. La déclinaison allemande, Le Destin de Lisa, a d'ailleurs été très suivie lors de sa diffusion sur TF1. Une adaptation française est, paraît-il, en préparation

Produite par l'actrice Salma Hayek, Ugly Betty se distingue nettement de la série originale en adoptant un ton résolument comique tout en conservant des éléments de soap opera : un mélange efficace puisque la série a été très bien reçue dès sa première saison, aussi bien par le public que par la critique, obtenant après seulement trois mois de diffusion le Golden Globe de la meilleure série comique et celui de la meilleur actrice pour America Ferrera.

Aucun commentaire: