lundi 24 novembre 2008

Rachida Dati : une bague en moins ! Le texte d'excuses du Figaro !



Le Figaro n'aime pas les bagues de Rachida Dati ! Dans son édition de mercredi, le quotidien a fait sa une avec le ministre. Mais le quotidien a enlevé une bague avec photoshop de sa main ! Un modèle de chez Chaumet en or gris pavée de diamants d?une valeur de 15 600 euros !!!

Déborah Altman, rédactrice en chef du service photo du Figaro vient de confier : "On a bouclé dans l'urgence. On assume. On ne voulait pas que la bague soit l'objet de la polémique, alors que le vrai sujet était la pétition des magistrats. Rachida Dati n'a rien à voir avec ça."
Aujourd'hui, on apprend que la direction du quotidien présentera demain ses excuses.
Un membre de la société des rédacteurs vient de confier qu'Etienne Mougeotte avait accepté de publier un court texte en une. Le voici : "Le Figaro a publié mercredi dernier en première page une photo de Rachida Dati. Sur la photo originale, la ministre portait une bague qui a été effacée sur le cliché définitif. Ceci est une erreur dont nous nous excusons auprès de nos lecteurs. Dorénavant une règle simple sera observée au Figaro : aucune modification ne pourra être apportée à une photo d'actualité, à l'exclusion du cadrage et à la condition que cela ne modifie en rien l'esprit de la photo. C'est en appliquant cette règle, simple et impérative, que nous éviterons le renouvellement de ce type d'erreur."

Aucun commentaire: